• Mon - Fri / 9.00AM - 06.00PM
  • 100 Mainstreet Center, Sydney
  • +(208) 333 9296

Le ministère

Qu'est-ce que la Mission Apostolique de la Restauration?

"…sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Eph 5 : 27)

La Mission Apostolique de la Restauration est un instrument suscité par le Seigneur dans son Eglise en ce temps de la fin, à travers son serviteur l’Apôtre Charles DIBOUE, suite à une vision que ce dernier a eue après un jeûne de 7 jours. Dans cette vision, l’Apôtre Charles DIBOUE se voyait gravir une grande montagne avec la Bible ouverte entre ses mains. Le Seigneur lui indiquait par cette vision qu’il l’établissait comme enseignant de Sa Parole dans toute Son Eglise, en vue d’annoncer le message de la restauration. Ce message consiste à ramener son Eglise sur les fondements de la foi apostolique et la conduire vers son achèvement, afin que, à l’image de cette Eglise glorieuse que le Seigneur fera paraître devant le Père, elle soit :

…sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Eph 5 : 27).

Apôtre Charles Diboué

Dieu a suscité l’Apôtre Charles DIBOUE pour amener à la manifestation concrète la révélation des Fils de Dieu (Rom. 8 :19). Ces Fils sont des hommes et des femmes qui sont des manifestations incarnées du Dieu invisible et qui révèlent le Père dans ses voies et ses œuvres (Psa. 103 :7). L’Apôtre Charles DIBOUE a été suscité pour travailler en vue de l’accomplissement du rêve éternel de Dieu, qui consiste à conduire à la gloire beaucoup de Fils (Heb. 2 :10). Il est censé conduire l’Eglise vers la maturité, par la prédication de la parole de vie, qui est la révélation profonde de la personne du Seigneur Jésus-Christ (1Jn. 1 :1-2).

La Mission Apostolique de la Restauration est une mission et non une église, car elle croit à l’existence d’une seule Eglise organisée en familles de congrégations. Elle croit parfaitement à la doctrine du Corps de Christ et accepte que tous ceux qui ont la vie du Corps (1 Jn. 5 :11), qui s’obtient au travers de la nouvelle naissance (Jn. 3 :5), sont membres d’un même Corps et sont fils d’un même Père, même si, en fonction de leur famille congrégationnelle, il peut y avoir beaucoup de différences dans la compréhension de la Parole. Nous sommes donc une mission, c’est-à-dire des hommes et des femmes avec une commission, un mandat divin, qui est de préparer par la puissance du Saint-Esprit l’Epouse (Eglise) à la rencontre de son Epoux (Christ). La relation entre l’Epoux et l’Epouse constitue notre préoccupation. Elle est notre base de travail et le fondement même de ce travail, qui va de l’évangélisation à la maturation, en passant par l’édification.

 

Les missionnaires ordinaires

Nous croyons que l’Eglise est un lieu de préparation ou un camp d’entraînement dans lequel des hommes et des femmes viennent s’équiper pour remplir leur ministère partout où ils se trouvent, accomplissant ainsi les paroles du Seigneur qui a dit:

« Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde » (Jn. 17 :18).

Chaque chrétien, sans distinction, est un envoyé du Seigneur dans le monde pour accomplir la seule chose qui préoccupe le Seigneur en ce moment, à savoir reproduire Sa vie dans les hommes. Tous les chrétiens sont donc dans un champ de mission là où ils habitent, là où ils vivent. C’est pourquoi le discipolat systématique est pratiqué à la MAR et est imposé à tout disciple du Seigneur qui se reconnaît membre de cette vision. Le but est de les amener à la connaissance parfaite du Fils de Dieu (Eph. 4 :13) afin qu’ils soient prêts, comme le dit l’Apôtre Pierre, à se :

« … défendre avec douceur et humilité de l’espérance qui est en eux devant quiconque leur en demande raison » (1 Pie. 3 :15).

Les missionnaires ordinaires sont donc cette assemblée d’hommes et de femmes enseignés de façon systématique et qui sont capables d’apporter des réponses aux questions que les gens se posent dans la société. En effet, nous croyons que le message de la Bible apporte répond aux interrogations fondamentales des hommes, à savoir : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Y a-t-il une vie après la mort ? Comment connaître Dieu ? Dieu existe-t-il vraiment ? Comment avoir une relation avec Dieu ?

Les missionnaires ordinaires sont des hommes et des femmes conscients de leur responsabilité d’ambassadeurs pour Christ dans ce monde (2 Cor. 5 :18) et du fait qu’ils sont la seule lumière qui soit dans ce monde (Mat. 5 :14). Ils sont conscients qu’ils sont le sel capable de donner de la saveur à la vie des hommes qui est de plus en plus fade malgré les progrès de la technique et de la science qui semblent leur offrir toutes les garanties d’un bonheur certain.

Les missionnaires ordinaires sont des chrétiens conscients qu’ils représentent tout un message à eux seuls, qu’ils sont une lettre vivante que le ministère de l’Esprit écrit au monde à travers eux (2 Cor. 3 :1). Tous doivent démontrer au monde l’exemple de leur vie transformée par la présence de Jésus en eux.

La Mission Apostolique de la Restauration fonde son espoir en termes d’impact sur tous les plans sur ces missionnaires ordinaires qui, tous, dans chaque sphère de la vie politique, économique, sociale et culturelle, représentent une opportunité unique pour la MAR de parler sur plusieurs pupitres à la fois et à des couches sociales les plus diverses.

Les missionnaires ordinaires sont des gens dont tous les détails de la vie doivent fournir un message suffisamment clair et sans équivoque à la société. Ce sont des chrétiens engagés dans une relation de soumission et d’obéissance au Seigneur Jésus ; ils marchent dans la discipline et sont soumis au leadership de l’assemblée (MAR). Ils doivent étudier et obéir à tous les enseignements qu’ils reçoivent.

Les missionnaires ordinaires sont pour la plupart des femmes au foyer, des étudiants, des élèves, des ingénieurs, des enseignants, des employés de bureaux, des docteurs, des techniciens, etc.

 

Les ministères de la mission